Eduportail

, par Daniela Brun

Vous avez besoin de transférer plusieurs photos ou un gros fichier, de rédiger un texte à plusieurs, de stocker vos données dans un espace sécurisé, de partager des documents ou des signets avec vos collègues..., l’Eduportail est fait pour vous.

L’Eduportail est une plateforme qui permet aux personnels de l’académie de disposer d’un certain nombre d’outils numériques professionnels.
Ce nouveau service, mis place par l’académie de Versailles, facilite la création et le partage de documents et de ressources. L’accès à la plupart de ces outils suppose une authentification. Pour se connecter, il faut utiliser les mêmes identifiants que ceux de la messagerie académique ou d’Iprof. Ainsi vous pouvez profiter de l’annuaire académique pour partager des fichiers avec toute personne possédant une adresse en "ac-versailles". Pour vous familiariser avec les principales fonctionnalités, vous pouvez consulter l’aide en ligne.

Pourquoi utiliser l’Eduportail, alors que des services en ligne gratuits me proposent la même chose et plus encore ? Pour être sûr que vos données sont en sécurité et non sur un serveur hébergé à Honolulu ou à Singapour qui les analyse pour établir votre profil socio-psychologique.

Pourquoi utiliser l’Eduportail, alors que j’ai déjà un ENT dans mon établissement ? Les fonctionnalités proposées par l’Eduportail complètent celles des ENT. Alors que les ENT sont les espaces privilégiés pour la communication au sein des établissements, l’Eduportail est un outil professionnel de collaboration académique inter-établissements et inter-degrés.

Voir en ligne : Eduportail

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Derniers articles RSS