Accès à l’interface d’interrogation Elève avec le client BCDI

Affichage de l’interface Eleve BCDI V 2.40 2.41

, par Albin Gervais, Hervé Cohen-Salmon

L’affichage Esidoc n’est pas concerné par ces modifications.

Depuis septembre 2013 arrivée de la version 2.40 de BCDI (y compris 2.41), l’interface d’interrogation élève ne s’affiche plus correctement.
Est-ce une mise à jour Windows ou un problème lié à l’antivirus ? A ce jour aucune réponse précise ne peut être avancée.
Ce problème se pose y compris sur des machines non présentes dans les établissements (protégées par SLIS ou AMON).

La façon de résoudre ce problème consiste à paramétrer de façon adéquate le navigateur Internet Explorer de Microsoft car, rappelons-le, c’est lui seul qui gère
l’affichage des écrans de recherche en client.
Pour paramétrer Interne Explorer :
Ouvrir Internet Explorer.

Aller dans -> Outils -> Options Internet (ou dans l’engrenage à droite lorsque les menus ne s’affichent pas)
(cf copie d’écran )
http://www.documentation.ac-versailles.fr/IMG/jpg/pametrage.jpg
Onglet sécurité
Cliquer sur ; Sites de confiance
Puis bouton sites

dans la zone Ajouter ce site Web à la zone
effacer ce qui y est affiché puis
taper 127.0.0.1
Décocher (si cela n’est pas fait) Exiger un serveur sécurisé(https:) pour tous les sites de cette zone

Cliquer sur fermer
PuiS OK

Fermer le navigateur Internet Explorer

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Derniers articles RSS