La récupération des « compétences 2.0 » dans les dispositifs de veille et d’intelligence économique

, par Dominique Droniou

Un des objectifs du cahier des charges des réunions de bassins pour 2012-2013 est de permettre aux professeurs-documentalistes de "découvrir les potentialités des nouveaux outils de veille (agrégation de flux et curation,moteurs, annuaires, listes de diffusion). La récupération des informations utiles, leur organisation et leur diffusion,la veille pour soi, pour des enseignants (équipe disciplinaire, projet pédagogique), pour la direction, la veille pour les élèves dans les scénarios pédagogiques (travaux académiques, mutualisés, Edubase, etc.)".
Dans cette perspective, il semble intéressant de découvrir ce document sur la veille, plus adressé à l’entreprise qu’à l’éducation nationale, mais intéressant cependant. Djibril DIAKHATE, enseignant–chercheur en sciences de l’information et de la communication à l’université de Dakar, est l’auteur de ce texte.

"La récupération des « compétences 2.0 » dans les dispositifs de veille et d’intelligence économique. Contribution au renouvellement de la norme AFNOR X50-053 « Prestations de veille et prestations de mise en place d’un système de veille ».

Voir en ligne : Le texte de Djibril Diakhate

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